Les textiles – Des propriétés intelligentes sous forme tissée

Pour différents composants de la chaussure, tels que par exemple la doublure, la tige et la semelle première, l’utilisation de textiles est indispensable. Les matières tissées présentent de nombreux avantages : Elles sont légères, utilisables dans toutes les formes et très résistantes.

Les tissus modernes aux technologies n’ont plus que très peu de similitudes avec les bons vieux t-shirts en coton. Les processus et les techniques les plus modernes donnent naissance à des tissus qui possèdent des propriétés extraordinaires. Nous exploitons un certain nombre de propriétés, telles que, par exemple, le grand degré de respirabilité.

Le plus fréquemment, nous utilisons les textiles en tant que doublure étant donné qu'ils sont souples, faciles à travailler et qu’ils peuvent être combinés à souhait les uns avec les autres. Dans beaucoup de nos modèles de chaussures, nous utilisons les propriétés des matières Comfortemp. Des millions de petites billes en PCM (Phase Change Material) sont travaillées dans ce textile. Ceci permet de compenser les fluctuations de température dans la chaussure, même importantes.

Les textiles contribuent de manière significative à un confort de port optimal.

Critères de sélection très stricts vis-à-vis de nos fournisseurs

La devise Safety at work vaut également, chez nous, au niveau du choix de nos fournisseurs. Nous veillons à l’absence de substances toxiques dans les textiles que nous utilisons. Dans le cadre de la sélection de nos fournisseurs, une attestation correspondante relève de l'obligation absolue.

Dans chaque chaussure confectionnée par Stuco, cinq à dix pièces composées des textiles les plus variés sont cousues les unes aux autres.